Sans écologistes, pas d’écologie : la preuve avec les votes LREM

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Sans écologistes, pas d’écologie : la preuve avec les votes LREM

Loi ELAN, avec un recul sur la loi littoral, loi agriculture et alimentation, etc … les député-e-s LREM votent à répétition en faveur des intérêts des lobbies de l’agro-industrie, chaque fois le climat, la nature, les animaux, les producteur-es et consommateur-es subissent les conséquences de l’absence de courage de la majorité présidentielle et de gouvernement.

En France, en 2018, il sera donc encore possible de broyer des êtres vivants et sensibles dans des conditions abominables – maintes fois dénoncées par l’association L214 notamment – et réprouvées par l’immense majorité des consommatrices et consommateurs.

En France, en 2018, notre santé est bradée avec le renoncement et l’enterrement d’un engagement présidentiel : l’interdiction du glyphosate d’ici 2020. Un recul d’autant plus inacceptable que, là encore, l’attente est massive : 400 000 personnes ont par exemple signé plusieurs pétitions demandant l’interdiction du glyphosate et des millions d’autres se prononcent pour la réduction des pesticides.

En France, en 2018, les profits des industriels priment sur le bien-être et la santé des enfants : tous les amendements visant à introduire des repas végétariens à la cantine, pourtant gage de respect des cultes comme de l’environnement, ont été rejetés sur avis défavorable du gouvernement tout comme les amendements visant à alerter sur la composition des aliments trop sucrés, trop gras ou trop salés. Les services marketing s’en félicitent, les nutritionnistes et les médecins beaucoup moins.

Pour demander au gouvernement de revoir sa copie de toute urgence, voici quelques visuels et tracts ainsi que les campagnes menées par des associations à relayer :

Et pour aller plus loin : Consulter les propositions d’EELV pour une agriculture durable et respectueuse de tous les être vivants

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil Régionales 2015 Dossiers Environnement Energie Santé Sans écologistes, pas d’écologie : la preuve avec les votes LREM