Merci !

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Merci !

Nous remercions les 2780 électrices et électeurs qui ont soutenu notre candidature et nos projets pour un Département social et écologiste. Leur engagement à nos côtés n'a malheureusement pas permis d'en finir avec le bipartisme français qui empêche les formations de gauche et écologistes les plus progressistes d’être représentées dans les Conseils Départementaux.

La mise en place précipitée de la réforme territoriale, incompréhensible pour nos concitoyens, et le mode de scrutin choisi d’un commun accord par les deux partis dominants maintiennent par ailleurs l’abstention à un niveau inquiétant.

Dans notre département si souvent touché par des affaires de corruption, il est essentiel d'éviter une dangereuse hégémonie d'élus UMP clientélistes et cumulards.

Malgré une politique gouvernementale à laquelle nous sommes opposés, dans un contexte local spécifique, et face à la montée du Front national, dont se rapproche dangereusement une partie de la droite, nous appelons à soutenir Guy Janvier et Yannick Geffroy, en leur demandant de s'engager ouvertement  sur des propositions fortes de défense des plus démunis, de l'environnement et des modes de consommation sobres et responsables.

 

C. Naviaux, R. Rabeau

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or