Départementales 2015

Layout

Menu Style

Cpanel

Merci Monsieur le Maire !

Le maire de Clamart a fait retirer nos panneaux électoraux ce matin (à partir de 8H30) :

Il n'a peut-être pas apprécié la teneur de nos dernières affiches Sourire...

Habituellement cette opération a lieu le mercredi matin pour que les candidats puissent exprimer leurs remerciements aux électeurs (et que ces derniers aient le temps de les lire).

Interrogée, la mairie répond que les panneaux doivent être enlevés au plus tard mercredi matin et donc qu'elle a dû commencer mardi pour tenir les délais.

Voici les consignes données par la préfecture :

"La loi n’interdit pas à un binôme de candidats qui ne se présente pas au second tour d’utiliser les emplacements qui lui ont été attribués au premier tour soit pour exprimer ses remerciements aux électeurs, soit pour annoncer son désistement. Toutefois, afin d'éviter toute incitation à l'affichage en dehors des emplacements prévus, les panneaux surnuméraires sont retirés ou neutralisés le mercredi matin suivant le premier tour."

Nous vous laissons juges de l'interprétation qui a été faite des textes.

Merci !

Nous remercions les 2780 électrices et électeurs qui ont soutenu notre candidature et nos projets pour un Département social et écologiste. Leur engagement à nos côtés n'a malheureusement pas permis d'en finir avec le bipartisme français qui empêche les formations de gauche et écologistes les plus progressistes d’être représentées dans les Conseils Départementaux.

La mise en place précipitée de la réforme territoriale, incompréhensible pour nos concitoyens, et le mode de scrutin choisi d’un commun accord par les deux partis dominants maintiennent par ailleurs l’abstention à un niveau inquiétant.

Dans notre département si souvent touché par des affaires de corruption, il est essentiel d'éviter une dangereuse hégémonie d'élus UMP clientélistes et cumulards.

Malgré une politique gouvernementale à laquelle nous sommes opposés, dans un contexte local spécifique, et face à la montée du Front national, dont se rapproche dangereusement une partie de la droite, nous appelons à soutenir Guy Janvier et Yannick Geffroy, en leur demandant de s'engager ouvertement  sur des propositions fortes de défense des plus démunis, de l'environnement et des modes de consommation sobres et responsables.

C. Naviaux, R. Rabeau

Votez Roland Rabeau et Catherine Naviaux

Elections Départementales : Démocratie, Solidarité, Ecologie

Pour un département des Hauts de Seine plus solidaire, plus écologique et plus démocratique, soutenez