Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

L’écologie marque des points dans les Hauts-de-Seine

A l’issue du premier tour des législatives, EELV 92 se félicite des résultats obtenus par ses candidat-es dans un contexte d’abstention inédit.

En effet, les scores réalisés dans les 13 circonscriptions marquent soit une stabilité de l’électorat écologiste, soit une progression remarquable. C’est notamment le cas dans les 3 circonscriptions de GPSO (9208-9209-9210) où les candidat-es EELV passent toutes et tous la barre des 5%.

EELV 92 souligne également le raz-de-marée du mouvement REM dans le département. Ce raz-de-marée se fait au détriment des partis politiques « traditionnels » et dénote un souhait de renouvellement de la classe politique.

Cependant, pour les écologistes de graves questions sont encore pendantes et ont été totalement absentes des programmes des candidats REM et LR encore en lice : dérèglement climatique, préservation des libertés individuelles, garantie du dialogue social.

Dans ce contexte, EELV 92 ne donne aucune consigne de vote sauf dans la 1ère et la 11ème circonscription où les écologistes appellent les électeurs à voter pour les deux candidates de gauche présentes au second tour.

 

Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres

Jean-Marc Denjean, porte-parole EELV 92

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil