Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

L'écologie maintenant !

Le 14 mars, votez Europe écologie Île-de-France avec Cécile Duflot

 

La crise n'est pas finie. Avec 100 000 chômeurs de plus cette année, la région la plus riche de France est durement touchée – l’Ile de France compte aujourd’hui près d’un million de demandeurs d'emploi. Les quelques dixièmes de croissance claironnés par le gouvernement de Nicolas Sarkozy ne peuvent pas cacher la réalité du chômage en hausse spectaculaire, de la précarité croissante, en particulier pour les femmes et les jeunes, de la menace de déclassement. La crise ajoute une terrible urgence sociale aux urgences écologiques : pollutions, dégradation de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, changement climatique.

 

Il est impossible de hiérarchiser les urgences ou de traiter l'une sans l'autre.

Les Hauts-de-Seine, département qui avec Paris concentre le plus de richesses dans la Région, reste pourtant un territoire d’inégalités criantes. Incarnation de l’injustice sociale avec des villes qui concentrent grandes fortunes et revenus fiscaux, corruption et trafics d’influence, mais d'autres précarités, logements sociaux dégradés et déplacements difficiles.

 

Sortons des logiques de ségrégation sociale, de concentration de la précarité ici et de concentration des richesses là.

 

Ici comme ailleurs, les projets totalement dépassés se multiplient à l'initiative de la droite départementale :

• Une 2x2 voies sur la RD7 alors que le bruit, la pollution de l’air et les changements climatiques imposent de rompre avec le toujours plus de voiture ;

• Destruction de la Résidence Universitaire d’Antony au profit des promoteurs alors que l'on manque cruellement de logements, notamment pour les étudiants ;

• Extension de la Défense  et apparition d'une « Défense bis » à Issy-les-Moulineaux alors que les transports sont saturés, et que tant d'autres territoires manquent d’emplois.

 

Les altosécanais-es, comme l’ensemble des francilien-ne-s ont le droit de vivre mieux, tranquillement, avec un revenu décent dans un département et une région apaisés et solidaires.

L’écologie, c’est maintenant !

 

tract_anony92-1_1

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil