Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Le groupe décide d’exclure Gilbert CUZOU

La presse de ce soir relate des faits graves concernant un élu du groupe “Alternative Écologiste et Sociale”. Deux collaboratrices dénoncent des faits présumés d’agression et de harcèlement sexuel contre M. Gilbert CUZOU, qui a intégré notre groupe politique au début du mois.

M. Mounir Satouri, Président du groupe « Alternative Écologiste et Sociale », a pris la décision immédiate d’exclure M. Gilbert Cuzou du groupe. “Les faits décrits sont graves. Je prends la responsabilité de cette exclusion immédiate, suite aux faits reprochés que je viens d‘apprendre par voie de presse. Cette exclusion durera le temps que la justice se prononce sur les faits dont ce conseiller régional est accusé.”

Le groupe Alternative Écologiste et Sociale rappelle sa détermination à lutter contre toutes les violences faites aux femmes, d’où qu’elles viennent. Pour les élu-es du groupe, les dénonciations, qui se multiplient ces jours-ci, sont une chose très positive, qui permettront d’une part de rendre justice à de nombreuses femmes et, d’autre part, de faire que de plus en plus de femmes s'expriment sur ce qu’elles vivent. “Nous espérons vivement que les mouvements actuels à ce sujet permettront à l’avenir de réduire les agressions notamment dans le milieu politique et, plus largement, dans tous les milieux de pouvoir.”

Le groupe soutient également la mise en place de cellules d’écoute et d’accueil pour les victimes de harcèlement et de violences sexuelles au sein des mouvements et partis politiques, comme l’a fait Europe Ecologie Les Verts et dont souhaite se doter le M1717.

Marion JEUNE
Groupe AES - Conseil Régional IDF

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil