Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Renouvellement démocratique

Cher-es concitoyennes et concitoyens clamartois-es,

Comme vous le savez cette mandature municipale se termine et l'année 2014 vous proposera des élections communales, intercommunales et des élections européennes. Vos élu-e-s EELV vous invitent à vous déplacer pour voter et choisir les orientations qui impacteront votre quotidien tant localement qu'à l'échelle du continent, voire planétaire.

Pour la première fois vous pourrez, (enfin!) voter pour les conseiller-e-s communautaires au suffrage universel, incroyable progrès en matière de démocratie, 2 ans avant la fin des communautés d'agglomération !
La politique est une action indispensable pour gérer les affaires publiques et engager des projets de société grâce à l'apport des contributions (taxes et impôts) des entreprises et des particuliers.

Les choix doivent donc être fait en concertation avec la population, en transparence, et dans le respect de la démocratie tout en maitrisant la gestion de l'argent public.

Certes, de mauvais exemples, médiatisés, d'élu-e-s coupables ou accusés de délits et/ou de mauvaise gestion entachent l'action politique et nous font douter du bien fondé de la démocratie représentative. Certes nous ne pouvons que constater la furieuse envie de pouvoir (et des indemnités qui vont avec) de jeunes loups aux dents longues qui n'ont aucun projet autre que leur propre trajectoire politique.
Nous pensons que ces personnages là sont très minoritaires et que justement il faut donner, à Clamart et ailleurs, la parole et le pouvoir aux citoyens et citoyennes.

C'est comme cela que que nous retrouverons de la confiance et l'envie de travailler ensemble, pour donner du sens à des projets collectifs.
Votre vote doit s'exprimer en 2014, pour que la démocratie se soit pas seulement un idéal mais une réalité, pour que vous décidiez réellement, en toute conscience et responsabilité, de ce qui vous regarde.

Lionel Wartelle

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil