Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

77 rapports à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal de Clamart

 Depuis le 3 juillet, Philippe Kaltenbach a refusé de convoquer le Conseil municipal en flirtant avec l'illégalité puisque la loi prévoit au moins une réunion par trimestre (L2121-7 du CGCT).
La prochaine séance promet d'être longue puisque ce ne sont pas moins de 77 rapports qui figurent à l'ordre du jour du Conseil du 18 décembre, en plus de 253 décisions du Maire.

Le groupe Europe Écologie Les Verts dénonce cette dérive anti-démocratique à un moment où les citoyens perdent de plus en plus confiance en leurs élu-e-s.
Il sera impossible de travailler dans de bonnes conditions et de passer convenablement en revue l'ensemble de ces dossiers en une seule soirée.

Il est sans doute plus pratique pour le Maire de gouverner sans débattre et sans perdre de temps en Conseil Municipal mais les habitants ont tout à y perdre, tout projet étant incontestablement meilleur s'il est préparé collectivement.

Cette pratique, révélatrice d'une dérive regrettable pour notre commune, conforte le groupe Europe Écologie Les Verts dans l'idée qu'un changement de pratiques est ô combien nécessaire à Clamart.

Les élu-e-s Europe Écologie Les Verts
12 Décembre 2013


Contact : Lionel Wartelle, président de groupe,  06 08 33 04 40

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil