Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Chronique ordinaire à la mairie de Clamart

le lieu
Alors voila, cette fameuse Place de la Mairie, place Maurice Gunsbourg…celle la même pour laquelle nous sommes entrés en conflit avec P. Kaltenbach au sujet des pavés de granit extraits en Chine. Nous n'en voulions pas car ils ont évidemment été extraits via des conditions de travail inacceptables et le bilan carbone de ce choix est déshonorant pour la ville de Clamart ! Malgré nos remarques le maire, seul décideur, a récidivé rue Paul Vaillant Couturier.

le temps
puisqu'elle est là, travaillons pour que cette place soit agréable… le Groupe Europe Ecologie Les Verts est intervenu en Conseil Municipal pour exiger des arbres de haute taille afin qu'il y ait un peu d'ombre en été sur cette froide esplanade sans âme. Notre demande (publique et soutenue par d'autres groupes) fut entendue cette fois !

l'action
et mettons y des attaches vélos ! c'est cohérent avec la zone de rencontre régulée à 20KM/H.  l'attache la plus plus proche était alors loin dans la rue piétonne, travail avec les associations et les services  pour l'implantation d'attache vélos obtenus finalement de haute lutte après plus d'un an. Résultat : 3 emplacements sur la place (décidés en concertation avec l'association des Dérailleurs de Clamart…).
velo cassé
Mais...
un élu socialiste zélé donne raison à quelques personnes qui se plaignent que des "jeunes" s'assoient sur les attaches vélos et hop, en 7 jours, ceux ci sont enlevés par les services de la ville…
ah le sentiment d'insécurité ! Et que dire d'un tel processus décisionnaire qui relève plus du clientélisme que de la démocratie.

conclusion
et dans le même temps le ps de clamart diffuse un tract dans lequel il s'enorgueillit de son action en matière de développement durable et de politique cyclable !
cherchez l'erreur…

Toutes les politiques écolo de la ville ont été le résultat d'un combat acharné des élu-e-s et militant-e-s Europe Ecologie Les Verts contre le maire, qui se moque de l'écologie sauf quand ça lui rapporte des voix…


Commentaires (1)

1000 caractères restants

Cancel or

  • Pierre Carrive
    Je n'ai pas vu le tract, mais il y a un billet sur le site du maire : http://www.philippekaltenbach.com/2013/06/une-politique-forte-en-faveur-du-v%C3%A9lo-%C3%A0-clamart.html
    Les élus EELV ne sont pas cités une seule fois !
Vous êtes ici : Accueil