Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Se préoccuper de la fin du monde et de la fin du mois n’est pas incompatible.

Clamart info nov 2011

Lionel Wartelle

Se préoccuper de la fin du monde et de la fin du mois n’est pas incompatible.

Bien au contraire, ce sont les plus défavorisés qui souffrent des effets de la pollution sur leur santé (malbouffe…).

A Clamart, vos élu-e-s d’Europe Ecologie Les Verts se battent constamment pour le développement des transports en commun et des circulations douces, afin de diminuer l'utilisation de l'automobile responsable de rejets nocifs pour la santé et l'environnement, ils se mobilisent contre l’insalubrité dans les logements, pour l’aide aux plus démunis, pour une alimentation saine dans les cantines, pour l'usage de matériaux non toxiques dans les crèches, écoles…Toutes les études (sur le cancer par ex) démontrent l'utilité de cette mobilisation.

Le respect de notre écosystème, c’est l’attention aux autres aujourd’hui et le respect de notre environnement pour les générations futures, c’est la notion de partage et d’équité, de responsabilité collective et un attachement aux valeurs de la Démocratie. La politique n’est importante que parce qu’elle permet le débat d’idées et l’engagement de nos représentant-e-s pour gérer au mieux les institutions.

Au delà du plan de carrière de certain-e-s, il s’agit d’élire celles et ceux qui feront les meilleurs choix pour notre avenir. Localement et à l’échelle de la planète nous devons réfléchir à l’importance de nos engagements.

Votre opinion et votre voix ont de l’importance. Répéter le discours négatif « ils ont tous pareils » est stérile et irresponsable. Réfléchissez aux prochaines échéances (présidentielles et législatives) de 2012 et assurez vous que vous êtes bien inscrit-e sur les listes électorales.

A chaque épisode de la vie municipale, EELV se mobilise pour que la population clamartoise bénéficie d’une qualité de vie exemplaire. Les arbitrages budgétaires sont l’occasion pour nous de montrer où vont nos priorités pour une saine gestion des ressources au bénéfice de toutes et tous. Notre collectivité se doit de garantir un Service Public économe et efficient.

Occupons nous de ce qui nous regarde !

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil