Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Budget 2013 et arrivée du Modem

Lors de la séance du Conseil municipal consacrée au budget 2013, nous sommes intervenus pour saluer la démarche écologique des travaux du campus Trivaux : 10 000 m² à 35 KWH par m² et par an tout compris, voici une réalisation exemplaire en comparaison des anciens bâtiments mal isolés. Ceci s'ajoute à l'intérêt de cet investissement pour le quartier et les écoliers du plateau de Clamart qui pourront bénéficier d'un bel équipement.
En période de guerre au Mali, nous avons rappelé les nécessaires attentions et engagements financiers pour aider la ville de Kidal à se relever d'un épisode si douloureux.
En revanche, nous avons regretté des dépenses non prioritaires, voire superflues comme un grand parc de stationnement près des stades de la plaine, une communication débordante, des fêtes et cérémonies pléthoriques ou l'inutile vidéo-surveillance.

En matière de personnel, nous avons dénoncé l'absence effective de postes hygiène et développement durable alors que pour ces missions essentielles,  nos demandes datent de plusieurs années.
Cette absence de discernement dans ces domaines est regrettable et symbolique. Elle nous a conduit à nous abstenir sur cette partie du budget.

La séance fut aussi l'occasion d'officialiser l'entrée du Modem au sein de la majorité municipale. Bien que, nationalement, le Parti Socialiste se déplace vers le centre, nous restons sceptiques face à cette alliance opportuniste et tardive, tout juste un an avant les élections municipales.

Nous garderons, pour notre part, une attitude critique et constructive pour l'ensemble des dossiers traités par la commune.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     http://www.eelv-clamart.fr

Clamart info mars 2013

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil