Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Au Conseil municipal du 24 octobre 2012 - Vœu déposé par EELV

Vœu déposé par EELV, repris par la majorité, voté mercredi 24 octobre en conseil municipal de Clamart suite au mouvement de grève des assistantes sociales du Conseil Général des Hauts de Seine.

 

Dans un contexte de crise économique et sociale durable, les missions d'accueil et d'accompagnement des personnes âgées et en situation de détresse, assurées par les équipes des circonscriptions de la vie sociale du département des Hauts de Seine sont en difficulté croissante :

En effet, pour des raisons essentiellement liées à ses propres priorités politiques, le Conseil général tend à se désengager de sa compétence obligatoire en matière d’action sociale sur le département.

Les postes non pourvus et l'augmentation de la demande mettent les personnels sous tension, au point de ne pas être en mesure d’assurer l’accueil et l’orientation des publics dans un contexte où les problématiques sont de plus en plus complexes et exigent de la disponibilité : il en va de la qualité de ce service public.

En conséquence, les délais de rendez-vous s’allongent ce qui impacte directement le travail des CCAS des Communes et retardent le traitement des aides individualisées aux personnes.

Dans le même sens, la filière médico-sociale du Conseil général compte 2076 postes dont seulement 1817 sont pourvus, soit une vacance de 12,5 %.ce qui n’est pas acceptable au regard d’un budget départemental en mesure de pourvoir physiquement ces postes.

 

A Clamart, il convient de saluer le professionnalisme des équipes et des 9 assistantes sociales présentes sur le terrain,  oeuvrant quotidiennement en partenariat avec le CCAS.

 

Toutefois, le conseil municipal, réuni ce soir, constatant et déplorant la dégradation  inquiétante des  conditions de travail des circonscriptions sociales et de la filière médico-sociale, demande au Conseil général des Hauts-de-Seine de pourvoir les postes vacants dans les plus brefs délais afin d’assurer sa mission de service public auprès des habitants des Hauts de Seine.

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil