Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Non à l’usage de la force à Bure !

Europe Écologie – les Verts dénonce l’usage de la force et l’évacuation par la Gendarmerie du Bois Lejuc ainsi que des maisons légalement occupées par les opposant·e·s à Bure.

Cette évacuation se fait alors que les opposant·e·s avaient permis, à l’été 2016, de faire respecter le droit dans le Bois Lejuc, que l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs avait acquis illégalement, qu’elle avait illégalement commencé à défricher, et dans lequel elle avait illégalement érigé un mur. Curieusement, l’État n’avait pas, à ce moment là, envoyé les gendarmes mobiles.

Depuis des mois, les opposant·e·s à ce projet démentiel de poubelle nucléaire archi-dangereuse sont criminalisés et poursuivis avec acharnement par les forces de l’ordre. Cette répression est indigne. La France ne serait-elle pas capable d’avoir un vrai débat démocratique des produits dangereux dont le traitement engage l’humanité pour d’innombrables générations ?

Europe Écologie – Les Verts soutient les occupant·e·s du Bois Lejuc.
Europe Écologie – Les Verts appelle à abandonner l’irresponsable projet Cigéo.

Europe Écologie – Les Verts demande la sortie du nucléaire, pour ne plus produire ces déchets ingérables dont nul ne sait que faire.

Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil