Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Abattage des arbres avenue Victor Hugo

Depuis quelques jours, nous recevons des messages liés à l’élagage et à l'abattage d'arbres avenue Victor Hugo.

En tant qu'élus écologistes depuis 2001, nous tentons systématiquement de limiter l’abattage des arbres dans la ville.
Nous sommes intervenus très souvent auprès de nos collègues et du maire pour que le remplacement des arbres soit fait au cas par cas, lorsqu'il y a un danger de chute. A titre d'exemple, l'avenue Schneider échappa de justesse à une coupe générale. De même, à notre demande, une contre expertise et une réduction des abattages a été obtenue dans le parc Maison Blanche.
Nous avons aussi hélas essuyé des échecs (rue Perthuis, ilot Péri).

Concernant l'avenue Victor Hugo, il faut tout d'abord noter notre demande régulière, mais peu suivi d'effet, de cesser les tailles en rideau au profit de coupes plus légères préservant le port des grands arbres. Il nous est souvent répondu que cela coûterait plus cher.
Pourtant, ce mois-ci, le conseil général vient de baisser les seuils de ses marchés de taille du fait d'une baisse des tailles sévères... Y aurait il une exception clamartoise ?

Il faut ensuite prendre en compte que cette avenue va faire l'objet de travaux que nous soutenons pour faciliter le passage du bus 189. Ceci peut entraîner des suppressions ponctuelles d’arbres. Mais sur 34 arbres abattus, 18 arbres seulement doivent être replantés. 46 arbres seront conservés.
Nous contestons ce déficit de 16 arbres. L'ensemble des arbres abattus doivent être remplacés malgré la forte demande de certains riverains souhaitant y substituer du stationnement.
Le rafraîchissement en été et la qualité de vie à Clamart passent largement par le maintien des grands arbres d'alignement.

Enfin, pour être complet, il doit être précisé que ce dossier d’embellissement de la ville n'est pas géré par un adjoint écologiste mais placé sous la responsabilité d'un maire adjoint socialiste et du maire de la commune.

Nous confirmons donc clairement ici notre refus des abattages injustifiés. Afin de renforcer nos positions au sein de l'équipe municipale, n'hésitez pas à nous accompagner en précisant vos positions au maire et mettez nous en copie via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil