Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Rentrée scolaire 2008

C'est la rentrée, et cette année... surprise du Ministère ! De nouveaux programmes, de nouveaux horaires, de nouveaux effectifs, de nouvelles méthodes... que du bonheur!
Nouveaux programmes : moins de culture générale, plus de morale. Le citoyen de demain sera docile... Dépêchons, les marchés attendent !
Nouveaux horaires : suppression du samedi matin, moins d'heures pour les élèves qui aiment, plus d'heures pour ceux qui n'aiment pas... à l'aube, ou le soir quand on est bien fatigué, le mercredi peut-être, on ne sait pas...
Nouveaux effectifs : à la baisse forcément. A Clamart, cette année encore, un poste d'instituteur spécialisé en moins, plusieurs classes surchargées.
Nouvelles méthodes : des questionnaires inquisiteurs et des fichiers nationaux supposés prévenir l'échec scolaire et la délinquance, voire alerter sur la présence indésirable d'enfants sans papiers. Demain, vous entendrez votre employeur : "dites moi, votre CP... pas brillant, hein?"

 

Sur le Haut-Clamart on attend toujours la décision de l'Education nationale pour ouvrir une classe supplémentaire, laissant de nombreux enfants de moins de 3 ans sans affectation. Des collégiens sont orientés vers Meudon par manque de places dans les collèges de secteur. Éducation nationale et Conseil général 92 restent sourds à la demande de création d'un 4ème collège ou d'une annexe.
Parce que les citoyens de demain sont les écoliers d'aujourd'hui, les Verts de Clamart œuvrent au sein de la municipalité pour que nos écoles offrent à tous les enfants les clés de l'avenir et vous souhaitent, dans ce climat incertain, une très bonne rentrée.

 

Clamart Infos, septembre 2008

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil