Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Conseil communautaire du 9 avril 2014

Mercredi 9 avril, le conseil communautaire de cette nouvelle mandature s'est réuni. Il s'agissait d'élire l'exécutif.

Ce dernier doit se composer des 4 maires (prenant les postes de président et vice-présidents) et de plusieurs délégués thématiques, répartis entre les groupes politiques. Mécontents de devoir siéger avec des maires UMP, pourtant élus démocratiquement, Pascal Buchet et Philippe Kaltenbach, battus aux dernières élections municipales, souhaitaient revoir le fonctionnement de l'institution. Echouant en cela, ils ont proposé leurs candidatures, au titre des 2 postes de délégués dévolus au Parti socialiste.

Ces candidatures n'ayant pas été consensuellement acceptées, et les socialistes se refusant a en proposer d'autres qui avaient l'assurance d'être votées par l'ensemble des groupes, un consensus global n'a pas pu être trouvé. L'exécutif n'a donc pas pu être installé dans sa totalité.

A ce jour, ont donc été élus: 

Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux, présidente de Sud de Seine (à l'unanimité des voix moins 1 vote blanc); 

Catherine Margaté, élue vice présidente, déléguée finances, personnel, éclairage public, transports, environnement, développement durable (44 voix); 

et, sans les voix des élus socialistes :

Jean-Didier Berger,vice-président délégué au développement économique, CLIC, emploi, logement (35 voix)

et Laurent Vastel, vice président, délégué à la culture, aux sports… (34 voix).

Le groupe EELV a voté l'ensemble de ces candidatures, considérant qu'il n'appartient pas aux élus du conseil communautaire de refaire l'élection, quand bien même le résultat ne nous convient pas sur le fond, et que changer le fonctionnement d'une institution pour des raisons partisanes ou, pire, personnelles, est totalement illégitime."

Vanessa Jérome.

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil