Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

La démocratie au point mort depuis des mois…

Pour cette nouvelle année, de nombreux rendez-vous municipaux étaient programmés : des cérémonies de voeux couteuses avec paillettes et musique assourdissante qui rendent les échanges impossibles. Sauf pour le discours du maire, bien sûr, qui explique longuement qu’à cause du règlement en matière électorale, il n’a pas le droit de dire à quel point il a bien fait les choses comme il fallait et que grâce à lui tout seul (aucun élu n’étant remercié pour son travail car le succès ne se partage pas), la vie est formidable à Clamart…

Malheureusement, dans le même temps, aucune réunion de travail institutionnelle n’est organisée.
En effet, depuis le dernier Conseil Municipal du 18 décembre 2013, aucun bureau municipal ni aucune réunion de majorité n’a été convoqué par le maire. Pour mémoire, le Conseil Municipal précédent avait eu lieu le 3 juillet et les élu-e-s n’avaient pas été réunis depuis.

Pourtant il ne manque pas de sujets de débats et les élu-e-s Europe Ecologie Les Verts ont demandé à plusieurs reprises une réunion de majorité depuis le mois de juillet dernier.

Au delà des apparences festives la gouvernance reste défaillante car le pouvoir est détenu par une poignée d’élu-e-s proche du maire actuel.

Au sein de la liste Clamart Citoyenne, il y a des échanges, de la recherche de consensus, du débat et un esprit collectif nous anime.

Cette impulsion dynamique est riche, nous souhaitons vous la proposer pour un projet municipal à l’écoute des Clamartois-es et de tous les futurs élu-e-s.

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil