Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Fonctionnement municipal et craintes pour la prochaîne rentrée scolaire

Une mairie à l'arrêt démocratique
Pour cette nouvelle année, les cérémonies de voeux avec paillettes et musique assourdissante ont été nombreuses mais les réunions de travail institutionnelles permettant aux élus de travailler furent, elles, inexistantes.
Depuis le dernier Conseil Municipal de décembre, inachevé faute de quorum, aucun bureau municipal, aucune commission ni réunion de majorité n’a été convoquée par le maire, tout comme entre juillet et décembre dernier.
Pourtant il ne manque pas de sujets de débats et les élu-e-s Europe Écologie Les Verts ont demandé à plusieurs reprises des réunions de travail.

Dotation horaire insuffisante pour le lycée et le collège Maison Blanche
A l'heure où nous écrivons ces lignes, de nombreuses incertitudes pèsent sur les dotations horaires accordées au lycée Jacques Monod et au collège Maison Blanche. Les fédérations de parents d'élèves sont légitimement inquiètes.
Pour ces établissements, une dotation horaire insuffisante entraînerait soit la suppression d'heures d'enseignement et d'accompagnement, soit des classes surchargées.
Ni Maison Blanche ni Jacques Monod ne sont des établissements situés en zone sensible et nous comprenons que les quelques améliorations ministérielles aillent en priorité vers des secteurs en difficulté. Il n'est cependant pas question de dégrader un peu plus ici une situation délicate, après tant d'années de régression sous le précédent gouvernement UMP.
Ces établissements clamartois sont classés en toute fin de liste départementale en matière moyens humains d'enseignement. C'est inacceptable. De plus, un recours accru aux heures supplémentaires empêche la nomination stable de jeunes enseignants.
Nous avions compris que la priorité de François Hollande était l'éducation... Faudra t-il réoccuper les établissements comme il y a trois an ?

Vincent Gazeilles, Vanessa Jérôme, Dominique Meier, Marie-Catherine Poirier, Lionel Wartelle. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil