Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Gestion des arbres d'alignement de l'avenue Schneider, notre position.

Plusieurs courriers nous ont été adressés concernant un projet d'abattage d'arbres d'alignements avenue Schneider et nous souhaitons redonner ici la position de notre groupe.

 

Préalablement, nous précisons que les élus Europe Écologie Les Verts n'ont pas en en charge la gestion des arbres, des espaces verts et des travaux, celle-ci étant sous la responsabilité d'un élu du Parti Socialiste.

 

Concernant la gestion des arbres, la position du groupe Europe Écologie Les Verts de Clamart est claire et constante depuis que nous sommes élus :

 

1/ Nous demandons un abattage au cas par cas et non des coupes systématiques de tous les arbres d'un alignement de voirie ou d'un espace vert.

 

2/ Nous demandons de replanter, rapidement, au moins autant que ce qui a été coupé.

 

3/ Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises dans ce sens pour plusieurs dossiers, y compris en Conseil municipal :
- avenue Schneider il y a plusieurs années,

- parc Maison Blanche (arrêt des abattages, demande d'une contre expertise phytosanitaire),
- place de la Mairie où nous avons finalement obtenu la replantation de 2 gros arbres supplémentaires,
- avenue Jean Jaurès devant le centre administratif
- place de l'église
- terrain rue Perthuis,
- opération de coupe ONF/RTE au Jardin Parisien il y a deux ans (hors responsabilité municipale) que nous avons immédiatement dénoncée,


Concernant précisément l'avenue Schneider, nous confirmons donc notre souhait d'assurer une replantation rapide à l'issue des coupes d'arbres envisagées pour cause d'expertise phytosanitaire ayant révélé une forte fragilité. Si un budget complémentaire doit être voté pour cela, nous le soutiendrons très favorablement.

 

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil