Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Un salon de l'auto à Clamart le week end dernier

IMG_0970

 

A peine passé le précédent numéro de 'Clamart-Infos' consacré au développement durable qu'arrive un salon de l'automobile à Clamart, sur une place publique piétonne qui plus est !

Dangereuse pour la planète via les gaz d'échappement et l'augmentation de l'effet de serre, cancérigène et nocive pour la santé via les particules toxiques des carburants, la promotion de la voiture individuelle apparait aujourd'hui comme un non sens écologique et sanitaire total.

 

De plus, le prix inévitablement en hausse du carburant impose un budget automobile moyen hors de portée de nombreuses familles modestes. Pour celles qui croient pouvoir assumer ces dépenses (achat, entretien, essence, assurance etc..), c'est souvent la ligne droite vers le sur endettement et de graves problèmes financiers.

 

Bref, le modèle de l'automobile individuelle est anti-écologique ET anti-social.

 

Coïncidence, à quelques mètres, des militants socialiste distribuaient un tract demandant une gare à Clamart dans le cadre du projet de transports en commun Grand Paris Express. Est-il si difficile de comprendre que tous les soutiens à la voiture impliquent des dépenses d'infrastructures routières qui n'iront pas vers les transports en commun ?

 

Il nous semble grand temps de faire des choix clairs dans ce domaine. Le groupe Europe Ecologie les Verts de Clamart réaffirme son engagement total en faveur des transports en commun et dénonce les actions de valorisation de la voiture individuelle.

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil