Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Haine et Bêtise Ordinaire à Clamart

Les questions de l’insécurité, de l'immigration, de l'islam sont savamment mises en avant et honteusement amalgamées par notre gouvernement. Les débats durant l'été ont pris un tour particulièrement nauséabond et raciste, avec des relents d’années 30 et l’incrimination par le président de la République lui-même de communautés entières et les menaces de déchéance de la nationalité française à l’encontre d’une partie de nos concitoyens. Cette politique d'extrême droite décomplexée se généralise en Europe avec des alliances insupportables comme celles qui ont été officialisées récemment au Pays-Bas (dont l'un des protagonistes assimile le Coran à « Mein Kampf »..) .

En France, toute personne dotée d'un minimum d'humanité ne peut que s'indigner du cynisme hypocrite de deux députés UMP affirmant, sur « Radio Courtoisie » il y a quelques jours, qu'ils sont tout à fait prêts à tisser des alliances avec l'extrême droite à condition que les membres de ce parti veulent bien « policer » un peu leurs propos , pour ne pas trop choquer les plus modérés... (http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/vanneste-ump-une-alliance-avec-le-27940)

Des illustrations quotidiennes dans toutes les villes Françaises viennent confirmer la montée en puissance de ces manifestations de « haine et de bêtise ordinaire» qui mélange, réduit, et simplifie tous les sujets, souvent traités « par dessus la jambe » par certains médias aux ordres. Il n'est pas étonnant, dès lors, que des groupes de jeunes frontistes manipulés , désespérés ou stupides, confortés par une banalisation de ces thèmes racistes et simplificateurs, se sentent « pousser des ailes » et prennent la peine de venir placarder des affiches sur un futur restaurant Halal à Clamart.

fortime

Sans surprise, aucune réaction ni du jeune chef de file de l'UMP clamartoise ni du Conseiller général UMP du Haut Clamart.

Les écologistes sont à l'opposé des ces comportements indignes et dénoncent toute forme d'incitation aux rejets de l'autre.  Ils dénoncent les idées, largement véhiculées, y compris dans les discours officiels du gouvernement et relayées par certains médias, du lien entre immigration, religion musulmane, cultures, et délinquance.

Les Verts de Clamart condamnent fortement de tels actes à l'opposé des valeurs Républicaines de laïcité, de coopération, de non-violence, de solidarité et « d'émancipation » pour permettre au plus grand nombre de comprendre les phénomènes de société avec intelligence et sensibilité.

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil