Europe Ecologie Les Verts de Clamart

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Articles

Lettre ouverte concernant la visite d'une délégation chinoise à Clamart

Lettre ouverte

Monsieur le Maire,

Il y a quelques jours, nous vous interpellions sur le nouveau revêtement de la place de la mairie composé de pavés de granit en provenance de Chine.

A ce jour notre lettre reste sans réponse. (la réponse est arrivée le 22 octobre. Lisez ici la réponse de M. le maire)

Or nous apprenons sur le blog de Clamart-Habitat qu’une délégation chinoise a visité lundi dernier un chantier de Clamart Habitat situé rue des Leux. (http://clamarthabitat.over-blog.com/article-une-delegation-chinoise-visite-un-chantier-de-clamart-habitat-37471657.html)

 Cette visite nous interpelle à plusieurs points de vue :

- Le bureau de Clamart Habitat, dont est membre notre secrétaire local, François Soulabaille, n’a pas été informé de cette visite.

- Même si, comme nous l’espérons, cette visite et l’usage de granit chinois ne sont qu’une coïncidence, il n’en reste pas moins qu’une renommée chinoise de notre OPH nous était jusqu’alors inconnue. Quels contacts notre OPH a-t-il avec la Chine ? Qui a organisé cette rencontre ?

- On peut également s’étonner que cette visite de lundi, flatteuse pour la renommée de notre OPH et au-delà, pour notre commune, n’aie pas été évoquée en Bureau Municipal deux jours après, le mercredi, ni au Conseil d’Administration de Clamart Habitat qui a eu lieu le vendredi soir suivant.

- En avril 2008, la majorité municipale votait unanimement un vœu demandant à ce que les droits de l'homme soient respectés sur le sol chinois et au Tibet. Pour marquer ce vœu, nous avons dressé un drapeau tibétain en façade de la mairie. La situation n’ayant pas évolué au Tibet comme en Chine, pourquoi alors établir de telles relations avec ses représentants ?

En souhaitant obtenir quelques explications de votre part sur cette visite, recevez, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations les meilleures.

Pour les Verts de Clamart,

François Soulabaille, Secrétaire local

 

lisez ici la réponse de M. le maire arrivée le 22 octobre (PDF 2,5 Mo)

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil